Je viens de lire un article de Swissmedic que je ne peux garder pour moi.
Je vous en propose un extrait . Vous trouverez le lien de l’article en bas de la page.
Communiqué de presse Berne, le 05.05.2015
Swissmedic a analysé la composition de produits amincissants. Le résultat est inquiétant : plus des trois quarts des produits renfermaient des principes actifs non déclarés.
Certain d’entre eux contenaient des composants chimiques dangereux. . Un sachet de café contenait 45 mg de SIBUTRAMINE ce qui représente une dose potentiellement mortelle. (Swissmedic a reçu des annonces de l’étranger selon lesquelles des consommatrices ont dû être hospitalisées après la prise de tels produits à base de cette substance; un principe actif qui a été retiré du marché en 2010 dans le monde entier en raison de ses risques pour la santé.) . De plus certains produits contenaient d’autres principes actifs non déclarés comme des antalgiques (paracétamol), des anti-inflammatoires (diclofénac) ou des antidépresseurs (fluoxétine).
Swissmedic met instamment en garde la population contre l’achat sur Internet de médicaments ou de compléments alimentaires. Environ 90 % des fournisseurs qui se présentent comme étant des pharmacies en ligne « sérieuses » travaillent de manière illégale,
L’article de swissmédic :
https://www.swissmedic.ch/aktuell/00673/02779/index.html?lang=fr