Témoignages A.T.C

Je m’appelle Christine, j’ai 31 ans.

J’ai toujours été une personne ronde depuis mon enfance j’ai subi diverses moqueries sur mon physique. J’ai même ce souvenir que pendant quelques jours j’avais refusé de m’alimenter, je ne voulais plus aller à l’école suite à la méchanceté de certains camardes…Tout au long de ma croissance jusque à l’âge adulte, j’ai subi des moqueries, des méchancetés, des regards moqueurs et des réflexions en tout genre.

Quand tu ressens ce regard ou tu entends ces réflexions, ces personnes ne se rendent pas compte de l’impact que cela peut faire au niveau psychique.

Je suis une personne rayonnante, souriante, une bonne vivante, qui adore manger que soit le sucré ou le salé. A plusieurs reprises, j’ai essayé divers régimes qui ont fonctionné un moment puis après je reprenais mon poids perdu parfois même le double.Cette année n’a vraiment pas été simple pour moi avec divers soucis personnels et je n’arrivais plus à m accepter tel que j’étais, je me suis dit que j’étais prête à entreprendre quelque chose pour perdre du poids. De pourvoir à nouveau m’aimer et me regarder dans un miroir.

J’ai découvert le site Aime Ton Corps au mois de mai par le biais de Facebook, j’ai tout de suite eu ma curiosité qui m’a fait surfer sur son site et prendre contact avec Christine.

J’ai pris conscience de pleins choses au fur et à mesure des séances, j’ai découvert des choses en moi, j’ai eu ce déclic qui a pu me permettre de laisser partir ses kg.

J’avais pour objectif moins 10 kg jusqu’à la fin du mois de novembre je l’ai déjà atteint depuis quelques semaines j’ai laissé partir 12kg à ce jour. Je me sens toujours mieux dans mon corps, je reprends confiance en moi, je m’affirme chaque jour un peu plus. Je n’aurais jamais réussi sans l’aide de toi Christine, tu es une femme exceptionnelle et tu m’apportes énormément dans ma vie. Merci à toi sincèrement pour tout.    G.C.

Le programme m’a d’abord apporté une sérénité, je me pose beaucoup moins de questions. Ma vie est devenue plus facile grâce à toi. Je fais beaucoup moins attention à ce que les gens disent de mon poids je me trouve belle et je commence à m’aimer. Le faite que tu sois là pas WhatsApp quand j’ai besoin de parler m’aide beaucoup. Merci Christine
P.s mon copain trouve aussi que j’ai changé et c’est génial.K.L.

Le programme m’aide à me mettre sur la voix pour être en paix avec moi-même

M.R.

Le programme m’amène de la confiance en moi surtout, un bien être, la sérénité et il m’aide aussi à déculpabiliser

F.M.

Cela fait 5 mois au 15.10.15 que je suis dans ton programme et chaque séance est une découverte de moi-même. J’apprends à m’aimer telle que je suis. Il est vrai que les kilos ne s’en vont pas vite, cela est parfois décourageant mais lorsque le moral ne suit plus tu es là tu trouves les bons mots et cette fois je suis certaine que les kilos que je laisse partir ne reviendront pas. (Après 16 mois V.R. a laissé partir 11 kg)

Merci pour tout                                                                                    V.R.

Je m’appelle Sylvia j’ai suivi le programme aime ton corps pendant 9 mois j’ai laissé partir les 8 kilos que je m’étais fixé je me sens bien cela fait 6 mois que j’ai terminé et pas un gramme en retour MERCI Christine

Sylvia

Je m’appelle C., et j’ai 30 ans. J’ai entendu parler de Christine et de « Aime ton corps » en été 2015 par ma sœur et l’une de ses amie. Invitée par cette amie à une présentation que Christine faisait en fin d’année, j’y suis allée, très intriguée ! J’ai trouvé le témoignage de Christine extrêmement intéressant et touchant par ce qu’elle avait traversé en étant elle-même en surpoids, tout ce qu’elle avait fait pour perdre du poids, ce qui avait marché ou non et comment elle était arrivé à sa méthode pour laisser partir des kilos.

L’idée de la rencontrer à fait son chemin dans ma tête et c’était chose faite fin avril de cette année. À ce moment-là j’étais dans le programme Weight Watcher. Mais j’avais besoins d’autre chose, d’une approche plus approfondie sur le pourquoi et le comment ! Pourquoi j’avais tous ces kilos en trop et comment changer mon rapport si conflictuel à la nourriture sans que ce soit sous les contraintes astreignantes d’un régime.

Christine m’a alors expliqué qu’on allait chercher les réponses ensemble. Depuis, elle m’aide à me poser les bonnes questions, à travailler et fouiller en moi, kit à remuer parfois des souvenirs douloureux, mais tout ça dans le but d’avancer, de comprendre, de m’améliorer, et aussi de m’accepter. Pour moi, les moments de joie, de peine, de panique, d’ennui, de solitude, de colère, de déception, de retrouvaille en famille ou entre amis….  tout est propice et excuses à manger. J’apprends à changer ça et à gérer mes émotions autrement qu’en me droguant à la nourriture.

Grace à Christine et à son vécu, à son approche thérapeutique qui allie pour moi kinésiologie et hypnose, ses paroles, ses conseils, son écoute et son soutien inconditionnel, et bien j’ouvre les yeux, je grandis et je prends conscience des choses tout en gagnant en confiance en moi.

Sans en passer par là, je pourrai peut-être arriver à perdre encore quelques kilos avec Weight Watcher ou une autre méthode, mais je sais qu’ils finiront toujours par revenir tant que dans ma tête, les choses n’auront pas changé.

Je veux arriver à vivre en trouvant dans la nourriture ce qu’il me faut pour être bien tout en me faisant plaisir, et ceci afin d’atteindre et garder mon poids de forme où enfin je vais aimer mon corps.

C.

Publicités